C’est cher d’être un fan de l’UFC ces jours-ci.
En plus d’avoir à débourser 80 $ chaque mois pour un salaire à la vision en plus d’un abonnement ESPN +, les coûts associés à la participation à un événement de championnat de combat ultime sont devenus des proportions astronomiques.
Ce samedi, la promotion revient en Iowa pour la première fois en 25 ans, se dirigeant vers Wells Fargo Arena à Des Moines pour une carte de nuit de combat titrée par un affrontement poids plume entre Cory Sandhagen et Deiveson. Apparaîtra également sera des noms notables dans le jeu MMA, comme Bo Nickal, Reinier de Ridder, l’ancien champion des poids coq Miesha Tate et l’ancien hors concours de Miletich Fighting Systems Jeremy Stephens.
Avant ce week-end, la dernière fois que l’UFC était dans l’État de Hawkeye, c’était le 9 juin 2000 pour l’UFC 26.
Juste pour donner aux fans une idée de la quantité de coûts qui ont augmenté au cours des deux dernières décennies, l’ancien combattant de l’UFC et du WEC, Mike Brown, a partagé une image d’un billet de première rangée original pour l’UFC 26 contre un billet de première rangée pour l’UFC des Moines.
Inutile de dire que la différence de prix de sa mâchoire à couper le souffle.

Le coût d’un billet de première rangée à l’UFC 26 était de 100,50 $. Maintenant, ce même siège au premier rang vous coûtera un énorme 4 402 $, ce qui représente une augmentation massive de 4 300%.
L’UFC commence-t-il à se prix hors du marché?
Avec l’explosion de la promotion en popularité, il n’est pas surprenant que la consommation du produit soit devenu considérablement plus cher, mais ne considérant que 15% des revenus aux combattants réels (dérisoires par rapport aux autres organisations sportives professionnelles, qui partagent souvent 50% de leurs revenus), beaucoup ont du mal à continuer de soutenir la promotion financièrement.
Cela a abouti à une baisse stupéfiante des achats à la carte, et même la soirée de combat du week-end dernier à Kansas City a été considérée comme une déception en termes de vente totale de billets.
De toute évidence, Dana White and Co. continuera d’être le meilleur chien au monde du MMA, mais avec une augmentation des coûts et un débordement d’événements terne, les fans de combat commencent-ils à dépenser leurs dollars durement gagnés pour d’autres formes de divertissement?
